Kyoto - Nara - Osaka

27 mai

Concert dans la gare de Kyoto
Ce matin nous avons quitté kanazawa pour prendre le Shinkansen qui nous a conduits à Kyoto sans problème. Au Japon, les trains partent à l'heure, à la seconde annoncée ! Le trajet dure un peu plus de 2h et nous voici arrivés dans la grande ville de Kyoto, on commence par se perdre un peu dans l'immense gare futuriste puis nous trouvons enfin la sortie de la gare et après il a été facile de gagner notre Hôtel, le Garnet, que nous avons rejoint à pied, à peine à 500 m de la gare.
Comme nous sommes arrivés un peu tôt à l'hôtel pour l'enregistrement, nous avons laissé les bagages à l'accueil et sommes repartis visiter la gare, qui se visite effectivement, et pour cause, une dizaine d'étages animés, concerts, restaurants, magasins, sans compter une architecture particulièrement réussie.
Ensuite, nous sommes allés prendre un café dans une grande artère proche de la gare avant de retourner à l'hôtel pour le check-in et nous rafraîchir un peu.
Puis nous sommes repartis pour visiter le temple Higashi Honganji  (temple oriental du voeu véritable) où nous sommes restés jusqu'à la fermeture avant d'aller dîner dans un des multiples restaurants de la gare.

Encore 13 km parcourus aujourd'hui.

La gare






Faire des lettres ou des figures avec des jets d'eau


Tour de Kyoto vue depuis la gare

Le temple Higashi Honganji











28 mai

Ce matin nous avons pris un petit déjeuner dans un hôtel luxueux près de la gare puis nous sommes montés dans un train pour aller à Nara, très facilement d'ailleurs, après 40 minutes de trajet nous voici arrivés à destination.
Nous nous sommes directement dirigés vers le parc de Nara dans lequel déambulent librement une multitude de daims.  Nous avons traversé ce parc en direction du temple Todai Ji, magnifique ! Le revers de la médaille c'est la foule considérable de visiteurs qui nous étourdit un peu... mais on commence à s'habituer à vivre à la japonaise et nous décidons de braver cette foule... qui nous accompagnera une grande partie de la journée, Ce site a un immense succès, bien mérité.
Ce temple contient le Bouddha de bois le plus grand au monde.
Puis nous avons encore beaucoup marché dans ce parc pour voir d'autres temples mais la fatigue et nos pieds en feu nous ont contraints à repartir vers la gare complètement épuisés.
Nous avons repris le train en direction de Kyoto puis à l'arrivée, nous avons tout de même décidé d'aller voir un autre temple, à 1 km de la gare mais nous sommes malheureusement arrivés après la fermeture et nous sommes donc repartis à la gare où nous avons revu l'espace où nous avions écouté le concert hier et aujourd'hui l'espace était vide et l'escalier magnifiquement éclairé.
Après cela, nous avons fait la queue pour dîner au restaurant de sushis servis sur un tapis roulant. Nous prenons au fur à mesure ce qui nous convient parmi les plats qui passent devant nous.
La note dépendra du nombre d'assiettes vides que nous accumulerons.
Nous avons bien apprécié ce repas et il est probable que nous y reviendrons avant notre départ de Kyoto.

Aujourd'hui plus de 16 km parcourus.



Le temple de Todai Ji











Les enfants passent par un trou du poteau...
...et ressortent de l'autre côté

























Le parc de Nara et les autres temples















Peintures sur bois


Devant le temple, les fidèles récitent des litanies

Une idée de la foule impressionnante des touristes

Les escaliers de la gare de Kyoto illuminés

29 mai

Après un réveil un peu tardif et un petit-déjeuner très copieux, nous prenons un bus en direction du quartier d'Arashiyama pour aller voir le pont Togetsukyo et la forêt de bambous très impressionnante et longue... ensuite nous prenons 2 autres bus qui nous conduisent au très beau temple doré Kinkaku-ji, temple très esthétique. Il est vraiment recouvert d'or pur.
Ensuite nous reprenons un bus express qui nous conduit directement à la gare de Kyoto où nous prendrons la JR line en direction de Nara et nous nous arrêtons à Inari station pour aller voir le très mythique temple d'Inari, composé d'une multitude de colonnes rouge et où nous avons marché fort longtemps puis nous avons repris le train pour revenir à kyoto où nous avons mangé dans le même restaurant qu'hier, à savoir le restaurant qui nous sert les sushis sur un tapis roulant puis rentrés à l'hôtel, nous avons utilisé la laverie parce que toutes ces marches répétées sous la chaleur ont ruiné nos vêtements...

Malgré les transports en commun, nous avons tout de même effectué plus de 14 km...



Le pont Togetsukyo, la forêt de bambous et le parc de Horinji Temple






Inari temple











Vue de Kyoto depuis Inari temple

Kinkaku-ji temple

  


30 mai


Ce matin, nous prenons le train pour Osaka où nous passerons une journée très pluvieuse... dommage, on commençait à bien s'habituer à la chaleur et au soleil...
A l'arrivée à Osaka, nous prenons un petit déjeuner puis le JR loop pour nous rendre à la station la plus proche du château puis nous filons visiter ce dernier où nous passerons une grande partie de la journée. Le musée est très intéressant et axé majoritairement sur la période de Hideyoshi Toyotomi qui a été un des grands unificateurs du Japon.
Puis comme le temps pluvieux n'avait pas l'intention de s'arranger, nous sommes allés faire un peu de shopping... mais Daniel et moi ne sommes pas très fans de cette activité et donc 3 paires de chaussettes plus tard, nous sommes montés au Sky building où la vue sur la ville aurait été magnifique sous le soleil...
Nous sommes rentrés un peu plus tard sur Kyoto, toujours en train et nous sommes passés à notre restaurant de sushis favori avant de revenir à notre hôtel.

Malgré le trajet en train et le temps pluvieux, nous avons tout de même effectué 12 km à pied.




Le château d'Osaka






Différentes tenues de guerriers









Udema Sky Building




31 mai


Aujourd'hui, nous allons prendre le Shinkansen pour Hiroshima avec un changement à Kobe Shin.
Celui-ci a fait une petite pose sur un muret
Mais auparavant nous décidons d'aller visiter le temple Toji à 1,5 km de la gare. Tout d'abord, nous laissons nos bagages à l'hôtel puis nous allons jusqu'à un autre hôtel près de la gare pour y prendre notre petit déjeuner fort copieux... puis nous allons visiter le temple où ne pouvons faire que des photos de l'extérieur. Ensuite nous revenons à notre hôtel pour récupérer nos bagages et nous repartons à la gare pour prendre notre train.
En chemin, nous repérons des garages à vélos automatiques, il suffit de payer, poser son vélo sur un rail et l'ascenseur à vélos fait tout le reste, il suffira de faire un code probablement pour le récupérer.
Il faut dire que les parcs à vélos sont très chargés et ce système doit être bien pratique pour les gens qui prennent le train au quotidien, ils n'ont pas à chercher de place...
Puis nous nous extasions (il nous en faut peu...) sur le passage au péage du train (les mêmes que pour le métro) qui à Paris sont des tourniquets peu pratiques surtout quand on a des valises...
Il faut dire que les Japonais sont extrêmement disciplinés et qu'ils ne pensent peut-être pas à frauder et pour le coup, il y a beaucoup moins de contrôles.
Il en va de même dans les rues qui sont extrêmement propres et où l'on peut marcher sans regarder le trottoir sans risque d'écraser un vilain dépôt malodorant...
Quant aux passages pour piétons, jamais un Japonais ne songerait à traverser hors du passage et quand le petit bonhomme vert n'est pas éclairé... il nous arrive donc de nous impatienter un peu mais nous respectons ! Il faut jouer le jeu d'autant que nous n'avons pas envie de passer pour des mauvais touristes.
Bon, nous voici dans le train, la vitesse est impressionnante et notre traceur a enregistré une vitesse de 304 km/h en pointe...
Nous sommes arrivés à Hiroshima à 13h30.

Le reste du blog sur la page Hiroshima Miyajima...


Toji Temple




Détail d'un toit



Garages à vélos




Le Shinkansen






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire