Kanazawa


24 mai

Après le petit-déjeuner, nous avons pris notre métro ligne M (Marunouchi) pour rejoindre la gare de Tokyo.
Après renseignements pris, nous devons rejoindre le quai 22 pour prendre le Shinkansen (train à grande vitesse) qui nous conduira à Kanazawa. Avec notre JR Pass, on peut circuler librement dans les trains mais il faut bien se renseigner car sur le quai que nous devions emprunter, un autre train partait et dans lequel nous sommes montés… et vite redescendus… Le suivant était le bon mais nous n’étions pas bien placés dans notre file d’attente et nous sommes retrouvés dans une série de wagons où les places étaient réservées, nous avons donc déménagé 2 fois avant d’arriver à Kanazawa 2h30 plus tard. Ces trains sont très confortables, sièges larges et profonds, couloirs larges également, toilettes impeccables avec siège chauffant et jets à la japonaise… le luxe même en classe économique.
Nous sommes arrivés à notre hôtel Unizo vers midi et nous y avons déposé nos bagages puisque ce n'était pas encore l'heure du check-in et nous sommes partis immédiatement visiter le parc du château et le château. Le parc est immense, très beau et la visite du château se limite à la charpente et à la façon donc les murs ont été construits. C'est très intéressant et impressionnant d'ingéniosité.
Nous compléterons la visite demain car nous devons retourner à l'hôtel pour l'enregistrement.
La chambre est tout aussi minuscule que celle que nous avions à Tokyo mais tout aussi confortable que la précédente.
L'hôtel est bien placé, à 1,5 km de la gare, quelques centaines de mètres du parc du château et très près du marché.
Après l'enregistrement, nous nous reposons quelques minutes puis repartons à l'assaut de la ville.
Tout d'abord, le marché très proche mais nous arrivons à la fin, nous y retournerons demain ou après-demain. Ensuite, nous cherchons et trouvons avec beaucoup de mal le quartier des geishas et nous finirons la journée dans un petit restaurant de sushis délicieux, restaurant très prisé et guère plus de 16 ou 18 couverts, nous n'avons pas réservé et avons la chance de prendre les deux dernières places. Et comme nous nous sommes régalés, nous y reviendrons demain et avons déjà retenu notre table... Les sushis étaient délicieusement frais et bien préparés et le thon jaune grillé que nous avons mangé avait beaucoup de saveur et était très moelleux, même le vin que j'ai pris était bon ! A noter qu'au Japon le verre de vin est moins cher que le verre de bière, étrange, non ?
Encore une fois, 13 km dans les pattes. Nous allons avoir les pieds usés jusqu'aux chevilles...


Maison traditionnelle que nous avons visité sur le chemin que nous avons emprunté
pour visiter le parc du château






  

Parc et château










Le quartier des geishas





Un temple sur le chemin...



25 mai

Plaque d'égout
Ce matin petit-déjeuner à base de jus de légumes, riz,  salade, poisson... très bon tout ça.
Nous avons commencé par visiter le très beau parc Kenrokuen, absolument splendide, c'est ce que nous attendions des parcs japonais.
Nous avons passé 4 bonnes heures à admirer tous les espaces de ce parc sans oublier d'aller prendre le thé servi de façon traditionnelle dans la maison de thé du parc.
Ensuite, nous avons rejoint le quartier des samouraïs où nous avons visité la maison musée.
Sur le trajet du retour à l'hôtel nous avons découvert le très joli temple Oyama Jinja où nous reviendrons demain pour prendre des photos avec une lumière favorable.
Ensuite, petite halte à l'hôtel avant de retrouver notre restaurant, le Kourin-sushi, le même qu'hier où nous régalons tout autant.
10,5 km parcourus dans la journée;

Hôtel de Ville

Maison des Samouraïs





Etriers
Pipe
Chauffe-main



Parc Kenrokuen


















Désherbage manuel

Maison du thé












26 mai

Ce matin après un petit déjeuner très complet nous avons rejoint la gare à pied afin de faire la réservation de train pour demain car nous allons rejoindre Kyoto et nous voulons être certains d'avoir une place. Cette gare, ultramoderne, est d'une architecture très belle et très réussie.
Après cela nous sommes retournés au temple Oyama Jinja que nous avions déjà vu hier et avons pris quelques nouvelles photos puis nous sommes retournés à l'hôtel pour une petite sieste car la fatigue des derniers jours s'accumulant, le sommeil commençait à nous gagner un petit peu...
Après notre petite sieste, nous sommes repartis dans le quartier des Geishas. Beaucoup de monde dans les rues typiques de ce quartier, ensuite grâce à une personne de la sécurité qui nous a indiqué un temple à voir sur les hauteurs de Kanazawa, nous avons parcouru quelques centaines de mètres sur une pente très escarpée et nous sommes arrivés effectivement devant le joli temple Hosen Ji escaladé par 2 ninjas et ensuite nous sommes allés marcher dans le parc un peu plus loin puis nous sommes repartis vers notre l'hôtel où nous avons dîné très tôt car j'avais un massage prévu à 19 heures. Nous avons saisi la commande sur une tablette et le repas nous a été servi...
11,5 km parcourus aujourd'hui.

Demain nous rejoignons Kyoto, la suite du blog se fera donc sur l'onglet correspondant.

Gare de Kanazawa



La composition des lettres est faite à base de petits jets d'eau

Dans le quartier des Geishas




Temple dans le quartier des Geishas
Ninja dans jardin
du Temple dans le quartier des Geishas





Temple Hosen Ji, sur les hauteurs de Kanazawa


  
  


Ninja à l'assaut du temple

Temple Oyama Jinja




  
Bénédiction d'une voiture neuve

Le parc du temple












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire